Les après-midi sont centrés sur des ateliers , obligatoires et/ou optionnels, qui assurent l’ouverture des élèves à des pratiques culturelles ou artistiques. De nouveaux centres d’intérêt sont suscités, des passions sont approfondies. Toute activité est bonne et chaque élève doit être à même de pouvoir goûter à tout, pour rassasier sa curiosité.

Atelier musique

Sport, arts et nature sont les axes majeurs de ce volet de l’éducation, dans le but notamment de réduire le clivage actuellement entretenu par nos sociétés entre savoirs fonctionnels et utilitaires d’un côté et savoirs culturels de l’autre, ces derniers trop souvent réservés aux seuls bons élèves, mais aussi entre compétences manuelles et intellectuelles. Dans cet esprit, les enseignements disciplinaires trouvent un écho concret dans la réalisation de projets concrets.

Sport

Ces temps d’ateliers sont animés soit par nos enseignants, soit par des intervenants extérieurs, des professionnels et artistes qui viennent vivre sur le site pendant le temps nécessaire au développement d’un projet commun.