Cette année, notre projet annuel était l’organisation et la participation à des événements qui avaient pour but de financer notre séjour de fin d’année. Nous avons fait des pizzas pour l’assemblée générale de Radio Escapade, participé au marché de Noël de Saint-Hippolyte du fort pour vendre nos créations et nous avons organisé une frip’grenier dans notre établissement…. Grâce à notre projet, nous avons pu récolter 944€ !

Avec ce budget, nous avons choisi de partir en camping et Sandrine, notre professeure référente, nous en a trouvé un en Ardèche.

Le mercredi 12 juin était le jour de notre départ, à 8h30 nous avons chargé notre beau bus et nous sommes parti à 9h, la musique à fond.
Après 3h de route, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage au bord de la rivière où nous avons mangé le repas préparé par nos cuisinières (Agnès, Mag, Fahtia). Nous nous sommes baignés, certains ont péché et d’autres ont bronzé. Ensuite, nous sommes repartis en direction du Camping Le Pontet.

Arrivés, nous avons été très gentiment accueillis par Marion et Johan, les propriétaires du camping. Marion nous a montré notre emplacement — qui était très grand- et puis nous avons installés nos tentes et notre espace cuisine/repas. On a ensuite profité du camping (piscine, trampoline, ping-pong, aire de jeux). Nous nous sommes couchés tôt, car le lendemain, nous allions faire les Gorges de l’Ardèche en kayak.

Un réveil matinal à 7h30, un bon petit-déjeuner, nos sacs à dos, des échauffements et en route pour le kayak. On a rencontré notre moniteur, Benjamin, et sa stagiaire, Zoé. Nous avons enfilé nos gilets de sauvetage, mis nos sacs dans les bidons. On a créé nos binômes et Benjamin nous a expliqué le fonctionnement du kayak, la différence avec le canoë (qu’une seule pagaie au canoë!)… c’était très intéressant !

Et puis c’est parti, on se met dans nos kayaks et commençons à pagayer !

On a fait une pause au bout de 10km pour manger nos pique-niques et se ressourcer. On a refait une petite pause plus tard où le moniteur nous a montré un spot où on pouvait sauter : le courant était fort ! Après les sauts, il nous restait environ 2h de kayak. Après 26km au total, nous sommes enfin arrivés après 7h30 de kayak intense (80 000 coups de pagaies). La journée était épuisante mais super amusante avec de bonnes rigolades et de très beaux paysages tout le long. Quand nous sommes rentrés au camping, un délicieux poulet-frites nous attendait : il a été vite dévoré ! Après le repas, on a mis la biafine, soigné les petits bobos et on est partis se coucher !

Le lendemain, le jour du départ, on a remballé nos affaires et nous sommes reparti en direction de Scholae avec plein de beaux souvenirs et une grosse sieste dans le bus !

Noémie et Lunta

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *